Quel serveur web pour PrestaShop

Une fois la boutique prestashop lancé, plusieurs axes d’optimisation seront explorés afin d’obtenir une boutique stable rapide et fonctionnelle, le serveur web constitue l’élément capitale de cette optimisation.

Quels différences entre les hébergeurs web

Plusieurs sociétés d’hébergement web sont présent sur internet et ils ne sont pas tous pareils, prix, service client, caractéristiques techniques, disponibilité des serveurs et sécurité.

Le service client:

Le facteur le plus important est le service client et la rapidité des réponses, cela parait évident mais ce point est tellement important que des sociétés ont subi des dysfonctionnement grave à cause du service client de leurs prestataire d’hébergement.

OVH par exemple ne possède presque pas de service client, imaginez une boutique en production sur leurs serveur avec des commandes tous les heures et une panne qui apparaît au niveau de serveur, vous n’aurez pas d’intervenant que dans quelques jours ou jamais parfois. c’est pour cela que le service client est très important pour la vie d’une boutique en ligne.

Autre que la réactivité du service client, il y a aussi la compétence, pareil aussi un technicien SAV qui ne maîtrise pas peut vous faire perdre beaucoup de temps.

La sécurité:

Prestashop et un CMS open source donc son architecture et son code et connu pour plusieurs personnes autour du monde ce qui rend le CMS une cible des hacker.

Avoir un hébergeur qui s’occupe des sites de ces clients est important car ça va vous évitez du temps perdu pour restaurer les données et nettoyer les fichiers en cas de piratage.

Laisser un commentaire