MEILLEUR HEBERGEMENT POUR MA BOUTIQUE EN LIGNE

Vous avez une idée, un service ou un produit formidable ? La création d’une boutique en ligne de qualité à l’aide du meilleur fournisseur d’hébergement de commerce électronique pourrait vous aider à la vendre aux masses, et c’est plus facile que vous ne le pensez.

         Même les plans d’hébergement Web de base comprennent souvent des fonctionnalités de commerce électronique de base : modèles de boutiques Web, intégration de PayPal, installation facile des paniers d’achat les plus courants.

         En passant à des plans de commerce électronique spécialisés, vous obtiendrez des catalogues de produits puissants, un inventaire des stocks et d’autres outils de gestion commerciale, ainsi que la prise en charge d’un plus grand nombre de méthodes de paiement.

         Bien que ces produits puissent regorger de fonctionnalités, même les plans de commerce électronique haut de gamme sont conçus pour être simples à utiliser. Choisissez une mise en page, remplissez des formulaires pour constituer votre catalogue de produits et votre boutique commencera à prendre forme. Il y a encore du travail à faire – ouvrir un compte pour accepter les paiements par carte de crédit, par exemple – mais même les novices en matière de boutique en ligne pourront s’y retrouver au fur et à mesure.

            Les prix sont également bas, avec un plan de démarrage décent vous donnant trois ans d’hébergement pour 2,10 $ par mois, soit un total de 76 $ plus taxes. Si vous vous interrogez sur le commerce électronique sans être sûr que cela vous convienne, vous disposez d’un moyen simple et bon marché de tester vos idées.

           Que vous soyez totalement novice en matière de commerce électronique ou que vous gériez déjà une boutique en ligne très active, nous avons trouvé  les meilleures plans d’hébergement qui pourraient faire passer la vente de vos produits et services en ligne au niveau supérieur.

1.BLUEHOST

C’est le meilleur fournisseur d’hébergement, surtout pour les nouveaux arrivants. Vous obtenez un nom de domaine gratuit à l’inscription (généralement 10-15 $ par an) et l’hébergement ne coûte que 2,95 $ par mois. Bluehost est également doté de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à vous installer rapidement.

      En gros, Bluehost est idéal pour les débutants qui créent un site web et surtout une boutique en ligne pour la première ou la deuxième fois. Si vous êtes un blogueur qui débute dans votre niche, Bluehost vous permet de démarrer facilement sans vous soucier des détails techniques.

       Par rapport à ses concurrents, Bluehost propose des plans d’hébergement mutualisé à un prix d’entrée de gamme. Si vous créez un site Web pour la première fois, Bluehost est une option sûre et abordable. De plus, comme je l’ai déjà mentionné, vous obtenez un nom de domaine gratuit lorsque vous vous inscrivez.

     Toutes les entreprises ne peuvent pas se vanter d’offrir une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, surtout à un prix d’entrée aussi bas. Associé à un certificat SSL gratuit, il permet d’authentifier l’identité de votre site Web et de crypter les informations importantes.

2.IONOS

Comme la plupart des sites d’hébergement, IONOS fournit un certificat SSL qui est nécessaire pour avoir un site Web HTTPS. Si votre URL commence par HTTP, Google marquera effectivement votre site comme non sécurisé. En outre, les certificats SSL protègent les données qui sont échangées entre les utilisateurs et le site. Cela permet à vos clients de vous faire davantage confiance, ce qui constitue l’épine dorsale de toute relation commerciale. Contrairement à d’autres, le service utilise un certificat SSL dédié GeoTrust et un certificat SSL Wildcard. Cela permet de crypter votre site Web pour une sécurité avancée, ce qui vous permet de résoudre vos problèmes de risque de sécurité.

 IONOS offre en fait deux des fonctions gratuites les plus courantes, l’enregistrement du domaine et l’adresse électronique.

             Un nom de domaine est gratuit pendant un an avec les formules d’hébergement mutualisé Essential, Business et Expert.

         Concernant les comptes email, chaque marque doit en avoir un pour être prise au sérieux et IONOS en fournit des modèles dedicacee.

       IONOS n’utilise pas le classique cPanel, au lieu de cela, ils ont développé leur propre backend personnalisé. Pour ceux qui sont habitués au cPanel, il peut être déroutant et prendre un certain temps pour s’y habituer au début, mais dans l’ensemble, il est plutôt facile à utiliser car vous pouvez gérer les domaines, les certificats SSL, les adresses e-mail, vérifier les statistiques de votre site, etc.

3.LIQUID WEB

          Liquid Web excelle dans l’hébergement géré ; en fait, c’est la raison pour laquelle le service a été désigné Choix de la rédaction. Avec l’hébergement géré, une entreprise n’héberge pas ses serveurs sur place. Au lieu de cela, les serveurs sont hébergés dans le centre de données d’un hébergeur. Cela peut ressembler à la description de ce que fait tout service d’hébergement Web, mais Liquid Web va bien au-delà du simple fait de servir des fichiers à distance. La société peut prendre en charge toutes les tâches administratives et d’assistance du site, quelles que soient sa complexité et son ampleur. Comme vous vous en doutez probablement, ce type de service est conçu pour les grandes entreprises. L’hébergement géré de Liquid Web est également assez coûteux, mais ce prix élevé s’accompagne de spécifications importantes.

                 Les avis sur Liquid Web mentionnent souvent l’incroyable temps de fonctionnement de la société d’hébergement. Comparé à la plupart des sociétés d’hébergement, Liquid Web promet une disponibilité de 100%. S’ils ne tiennent pas leur promesse, vous pouvez recevoir un crédit de 10 fois la durée de la panne.

         Un autre facteur de performance important est la vitesse du site web attribuée au service d’hébergement. Une étude prouve qu’un retard d’une seconde dans la vitesse du site web peut réduire vos conversions de 7%. Un retard de 3 secondes peut vous faire perdre 50% de votre trafic.

4.SITE GROUND

C’est l’un des sites Web les plus utilisés par plus de 2 millions d’utilisateurs. Il propose des services d’hébergement à des prix défiant toute concurrence et une assistance clientèle incroyable. Il est à peu près fait pour tout type de personne et votre entreprise peut donc se développer avec lui.

      C’est un concurrent de premier plan pour les services WordPress, car il est réellement évolutif et se consacre au soutien des services WordPress, ce qui n’est pas surprenant qu’il soit l’un des sites officiellement recommandés par WordPress.

       SiteGround est excellent pour à peu près tous ceux qui veulent héberger leur site web sur WordPress. Je dirais que SiteGround est le meilleur pour un petit propriétaire de site Web qui a peu ou pas d’expérience dans la gestion d’un site Web et qui s’attend à ce que son site Web se développe au fil du temps. Avec des plans flexibles et un excellent support client, SiteGround est idéal pour les débutants et pour évoluer avec le temps.

      De nombreuses personnes sont inquiètes à l’idée de passer à un nouvel hébergeur. Après tout, c’est un processus effrayant. Que faire si vous perdez tout votre site Web ou si vous causez des dommages irréparables ?

Avec SiteGround, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Ils le feront pour vous.

La plupart des hébergeurs se contentent de déplacer les fichiers. Mais SiteGround fera également les ajustements nécessaires pour s’assurer que tout fonctionne bien pour vous après la transition.

Pas de sang, de sueur, de larmes ou d’argent à dépenser pour changer d’hébergeur. SiteGround inclut le plugin WordPress migrator dans ses plans, mais si vous préférez qu’un professionnel s’en charge, cela ne vous coûtera que 30 $ par site Web.

               Tous ces sites d’hébergement font partie des meilleurs en raison du nombre de sites qu’ils hébergent, du nombre de personnes abonnées à leurs services, des garanties de sécurité, du temps de fonctionnement, de l’assistance à la clientèle et de bien d’autres éléments encore.  

Laisser un commentaire