Meilleur Hébergement WordPress

Code de promo Planethoster : PHA-PRESTASHOPPROMO

Souvent négligé, l’hébergement Web est l’un des éléments clés de chaque site Web réussi. Choisir le meilleur hébergement WordPress pour vos besoins peut améliorer votre référencement et augmenter vos ventes. Il existe différents types d’options d’hébergement site web disponibles tels que Gratuit, Mutualisé, VPS  et dédié . Dans ce guide, nous vous aiderons à choisir le meilleur hébergement WordPress pour votre site web.

WPBeginner est le plus grand site de ressources WordPress non officiel qui reçoit des millions de pages vues par mois. Ayant aidé plus de 100 000 utilisateurs et des années d’expérience avec les sociétés d’hébergement WordPress, nous savons l’importance de choisir la meilleure société d’hébergement WordPress. Notre objectif avec cet article est d’offrir des idées sur les choses que vous devez considérer lors du choix d’une société d’hébergement WordPress.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons également sélectionné les meilleures sociétés d’hébergement WordPress. Ces entreprises sont toujours les meilleures Hébergeurs web dans l’industrie en matière de qualité et de service.

Quelles sont les exigences d’hébergement WordPress?

Vous serez surpris d’entendre que WordPress est un script très léger, et il est compatible avec presque toutes les bonnes sociétés d’hébergement Web. Les exigences simples que WordPress a mis en avant sont:

  • PHP version 5 ou supérieure
  • MySQL version 5.6 ou supérieure

En raison de la popularité de WordPress, toutes les meilleures sociétés d’hébergement Web viennent avec des options d’ installation 1-clic facile pour WordPress. Toutes les sociétés d’hébergement WordPress que nous avons énumérés dans ce guide offrent un support complet pour l’exécution d’un site WordPress.

Choses à considérer lors du choix d’un fournisseur d’hébergement WordPress

La vitesse, la sécurité et la fiabilité sont des facteurs importants dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez votre hébergement WordPress ou PrestaShop. Cependant, le facteur le plus important que vous devriez considérer est «vos besoins». L’évaluation de vos besoins avant d’acheter votre hébergement WordPress peut vous faire économiser des centaines d’euros.

Évaluation de vos besoins d’hébergement WordPress

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il existe différents types d’options d’hébergement Web tels que Grauit, Mutualisé, VPS, Dédié  et infogérance. Jetons un coup d’œil à chacune de ces options pour déterminer quelle est la meilleure solution pour vous.

Hébergement WordPress gratuit

Il existe des services d’hébergement Web gratuits, mais presque tous ont une sorte de prise. Habituellement, vous pouvez trouver un hébergement WordPress gratuit offert dans des forums en ligne ou en petits groupes. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont gérés par un individu qui revend une petite partie de son espace serveur pour couvrir certains revenus. Souvent, le hic, c’est que vous devez mettre leurs bannières publicitaires sur le site. Certains peuvent vous demander de mettre un lien texte dans le pied de page de votre site. Ces gens vont vendre cette annonce bannière ou un lien texte pour couvrir le coût de votre espace libre les empocher les bénéfices. Le plus grand inconvénient d’avoir un hôte gratuit en dehors des annonces est qu’ils ne sont pas fiables. Vous ne savez jamais quand cette personne cessera d’offrir le service gratuit. Ils peuvent vous laisser pendre à tout moment.

Hébergement WordPress partagé :Serveur mutualisé

L’hébergement partagé est de loin le type le plus populaire d’hébergement WordPress utilisé par les débutants. C’est le plus abordable et franchement un bon point de départ pour les nouveaux utilisateurs. L’hébergement partagé est l’endroit où vous partagez un grand serveur avec beaucoup de sites. En ayant plusieurs sites sur le même serveur, les fournisseurs d’hébergement peuvent offrir le service à un tarif très abordable. La plus grande prise que nous voyons avec l’hébergement partagé entre tous les fournisseurs (y compris ceux que nous recommandons ci-dessous) est l’ illimitéRessources. Il n’y a pas de chose illimitée. Bien qu’il soit dit illimité, vous avez toujours des restrictions d’utilisation. Si votre site commence à prendre une charge de serveur importante, il vous obligera poliment à mettre à jour votre compte. S’ils n’effectuent pas cette action, cela peut avoir un effet négatif sur les performances globales des autres sites hébergés sur le même serveur. Cela revient à la sagesse conventionnelle. À mesure que votre entreprise se développe, vos frais généraux augmenteront également.

L’hébergement Web partagé est la meilleure solution pour les petites entreprises et le démarrage de blogueurs.

Hébergement WordPress VPS: Serveur vps

Virtual Private Server (VPS) fait référence à une machine virtuelle. C’est une méthode de partitionner un ordinateur serveur physique en plusieurs serveurs en respectant les besoins du client individuel. Même si vous partagez le serveur avec d’autres, cela vous donne presque autant de contrôle qu’un serveur dédié. Il possède également la confidentialité d’un ordinateur physique distinct et peut être configuré pour exécuter des logiciels de serveur spécifiques. Souvent, les développeurs, les utilisateurs intermédiaires et les blogueurs de taille moyenne utilisent VPS pour adapter leurs sites Web. Si vous n’avez aucune connaissance technique, vous devez vous assurer que vous achetez un VPS géré . Cela signifie que le fournisseur d’hébergement WordPress gère toutes les mises à niveau du système, et ils sont disponibles pour vous aider si nécessaire.

L’hébergement VPS est idéal pour les entreprises de taille moyenne, les blogs à fort trafic et les concepteurs / développeurs en herbe.

Hébergement  dédié WordPress: Serveur Dédié

Le serveur dédié est un serveur physique que vous pouvez louer auprès du fournisseur d’hébergement. Cela vous permet d’avoir un contrôle total sur le serveur, y compris le choix du système d’exploitation, du matériel, etc. Vous n’avez pas besoin d’un serveur dédié si vous débutez. Une fois que votre site reçoit une quantité importante de trafic, alors vous devriez envisager de passer à un serveur dédié. Genisoft fonctionne sur un serveur dédié par Planethoster. Si vous n’utilisez pas d’administrateur système ou si vous n’avez aucune expérience des serveurs, nous vous recommandons d’utiliser un serveur dédié géré. Les fournisseurs d’hébergement WordPress qui offrent des serveurs dédiés gérés emploient des administrateurs système à plein temps qui gèrent vos serveurs. En plus de faire des mises à jour logicielles, ils assurent également la surveillance des serveurs, offrent un soutien téléphonique, etc. La plupart des sites Web de premier plan utilisent des grappes de serveurs dédiés.

Les serveurs dédiés WordPress sont les meilleurs pour les blogs à fort trafic.

[easy-pricing-table id= »264″]

Notre objectif est de vous aider à prendre la bonne décision, car choisir le mauvais fournisseur peut avoir un impact négatif sur votre site Web, le référencement, la vitesse et les ventes.

1 réflexion au sujet de « Meilleur Hébergement WordPress »

  1. Merci pour votre article !
    Je recherche justement en ce moment un hébergeur pour un nouveau client. PlanetHoster me semble bien, j’ai eu des bons retours. Je pense que je vais le tester. Après, niveau support je ne sais pas ce que ça vaut ? Actuellement j’ai pas mal de clients chez , ils sont ultra-réactifs et pas très cher mais je voudrai pouvoir mettre des clients sur plusieurs hébergeurs pour ne pas tout mettre dans le même panier !

    Répondre

Laisser un commentaire