Si vous voulez que votre site soit bien classé, il a besoin du bon contenu et d’un site correctement optimisé, mais aussi de bons backlinks de qualité pour aider à augmenter sa visibilité.

Ce guide vous expliquera les étapes nécessaires pour obtenir des backlinks de haute qualité qui répondent aux attentes de Google et vous assurer que votre site est vu par un public plus large.

AU PROGRAMME :

  • Description des backlinks et leur importance pour un site Web, y compris les différentes façons dont ils peuvent être générés
  • Les attributs d’un backlink de haute qualité incluent une valeur à long terme, un contenu pertinent et des pratiques de liaison honnêtes
  • Stratégies pour obtenir des backlinks

Pour réussir, vous avez besoin à la fois d’un contenu de haute qualité et d’un bon référencement pour avoir un site facilement trouvable sur les moteurs de recherche, y compris Google. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre, car bientôt votre site n’apparaîtra plus dans les résultats des moteurs de recherche.

Il est important de publier des liens vers votre contenu sur d’autres sites Web afin d’élargir sa portée et d’augmenter son classement dans les résultats de recherche Google.

Cet article cherche à répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce qu’un lien retour ?
  • D’où vient l’importance ce type de lien  ?
  • Le moyen le plus simple d’obtenir des backlinks
  • Afin d’éviter les pénalités de Google, quels méthodes il faut utiliser ?

Qu’est-ce qu’un lien retour ?

Un backlink fait référence à un lien ordinaire sur lequel il est possible de cliquer et qui conduit l’utilisateur vers un autre site. C’est une façon de connecter 2 sites.

Lien de retour

L’un des aspects les plus importants du marketing Internet consiste à obtenir des liens de haute qualité. Les liens publiés par le propriétaire d’un site pour recommander le contenu d’un autre site font partie des backlinks de la plus haute qualité que vous puissiez obtenir et il est possible de suivre ces liens facilement avec Seranking.

Google utilise des backlinks pour évaluer la pertinence d’un site. Un contenu de haute qualité en contient généralement beaucoup, car ils aident les sites à se recommander les uns les autres.

Les propriétaires de sites ne publient généralement que des liens vers des sites fiables sur leur site. Google met l’accent sur des backlinks de haute qualité sur des sites Web fiables et réputés.

Obtenir des backlinks est une partie importante du référencement car ils contribuent au classement du site. {Même} obtenir quelques liens de qualité peut cependant prendre jusqu’à un an. Il peut être intéressant d’investir dans une stratégie de backlinking pour améliorer le classement de votre site Web sur les moteurs de recherche – cela fournira plus de trafic et conduira à plus de visiteurs et de conversions.

Un bon moyen d’améliorer votre référencement est d’obtenir plus de liens externes. L’un des principes fondamentaux de toute campagne de création de liens consiste à choisir un texte d’ancrage clair et ciblé pour cet article. Le but est d’aider les lecteurs à visiter votre site ou votre blog et à savoir à quoi ils doivent s’attendre lorsqu’ils y arrivent.

Ainsi, un visiteur potentiel sait immédiatement de quoi il s’agit. Le texte d’ancrage aide également les robots des moteurs de recherche à comprendre à quels termes de recherche le lien est lié.

Assurez-vous d’utiliser des ancres comme « lire ceci » ou « voir ceci » qui sont naturelles et pas trop promotionnelles. Auparavant, il était conseillé d’inclure des mots-clés dans votre texte d’ancrage ainsi que vos backlinks préférés.

Backlink

Les textes d’ancrage « naturels » et variés et les backlinks provenant de sites Web offrant une bonne visibilité sont devenus plus importants

Pour une bonne stratégie de backlinking, il est préférable de ne pas créer de grandes quantités de liens mais de maintenir une approche plus ciblée. Les sites avec des backlinks de mauvaise qualité peuvent être détectés comme tricheurs par les moteurs de recherche et, par conséquent, ils pourraient perdre leur classement : dans les cas extrêmes, cela peut même entraîner la suppression de votre site du classement de Google. Il est beaucoup plus important de se concentrer sur l’acquisition naturelle de backlinks.

Comment reconnaître les backlinks de haute qualité ?

Plusieurs stratégies permettent d’acquérir des backlinks. Commençons par déterminer ce qui constitue un backlink de haute qualité, mais aussi de mauvaise qualité.

haute qualité

Étant donné que les backlinks relient deux sites, il est important qu’ils partagent un thème et un contenu communs intéressant leurs visiteurs. Une grande partie de la pertinence du contenu d’un site Web est déterminée par le nombre de backlinks dont il dispose. Si les sujets sont complètement différents des siens, le site Web peut être considéré comme suspect pour les moteurs de recherche.

Le sujet doit être pertinent et le site auquel il est lié doit également offrir des informations actualisées.. En effet, Google et les autres moteurs de recherche sont de plus en plus capables de reconnaître la pertinence du contenu d’un site vis-à-vis d’un sujet particulier.

Un autre critère d’évaluation important pour un backlink : les attributs dofollow et nofollow. Un profil de backlink naturel a à la fois des liens nofollow et dofollow, mais en général, les moteurs de recherche accordent une valeur beaucoup plus élevée aux liens dofollow.

Un lien dofollow incite les robots d’un moteur de recherche à le suivre pour analyser le contenu du site vers lequel il mène, tandis qu’un lien nofollow indique aux robots qu’il est inutile de le suivre, car le contenu de la page vers laquelle il pointe n’est pas pertinent.

Pour savoir si un lien a l’attribut nofollow ou dofollow, cliquez avec le bouton droit sur le texte d’ancrage, puis choisissez Inspecter l’élément, si nofollow l’attribut rel=”nofollow” sera présent, s’il n’y a rien alors il s’agit d’un lien dofollow.

le lien bleu vous donnera les informations que vous recherchez.

Déterminer la qualité d’un lien peut se faire à travers différents indicateurs :

  • Le site propose des avis d’utilisateurs et un contenu à jour
  • Les liens sont compatibles à votre sujet
  • Les liens ont l’attribut dofollow.
  • Les liens peuvent aider les lecteurs à trouver des informations connexes étroitement liées à ce qu’ils recherchent.
  • L’indice de visibilité est suffisamment haut
  • Ce site Web existe depuis un certain temps. En dessous, de deux ans les moteurs de recherche ont tendance à se sentir moins de confiance.
  • Il n’y a pas de perte de visibilité sur quelques semaines ; cela indique que votre score SEO peut ne pas être pénalisé.

Voici une liste de contrôle des caractéristiques les plus courantes qui ont été identifiées sur les sites avec de mauvais backlinks :

  • Manque de commentaire et de contenu mis à jour.
  • Pas de liens pertinents
  • Les liens sont intégrés afin qu’ils ne ressortent pas trop, mais qu’ils soient toujours faciles à trouver. Ils se trouvent généralement dans la barre latérale ou le pied de page de votre site Web.
  • Pas de liens nofollow
  • L’indice de visibilité a diminué au cours des derniers mois.
  • Site difficile à se retrouver dans ces rubriques ( manque de UX) .

Il n’est pas nécessaire de vérifier tous les backlinks. Par exemple, si vous publiez un commentaire sur un forum, il aura probablement l’attribut « nofollow ». En revanche, la situation est complètement différente pour un article publié sur un autre site et contenant un lien pointant vers votre site : Lorsque vous créez un lien vers du contenu, le classement de votre site peut être affecté négativement par la qualité du site vers lequel vous créez un lien ou s’il n’a rien à voir avec votre site/blog. Lorsque vous pensez au temps nécessaire pour écrire un article, demandez-vous si cela en vaut la peine.

Quel stratégie pour obtenir des backlinks de haute qualité

Maintenant que vous savez ce qu’est un backlink et que vous pouvez repérer un lien de haute qualité, voici quelques façons d’obtenir des liens pour améliorer la visibilité de votre site :

1. Un contenu de haute qualité

bon contenu seo

Un contenu de haute qualité est la pierre angulaire d’un bon site Web. S’il n’est pas mis à jour et pertinent, ou s’il n’offre pas une réelle valeur ajoutée aux lecteurs, cela entraînera éventuellement une baisse du trafic et d’autres mesures cruciales. La création de contenu de haute qualité est la chose la plus importante pour assurer le succès de votre site. Le type de contenu varie en fonction du thème du site, mais il doit toujours fournir des informations qui inciteront vos visiteurs à revenir.

Vous pouvez créer une catégorie sur votre site pour chaque type de musique et inclure des avis sur les chansons, si votre site est dans le domaine de la musique

Vous devez vous assurer de ne pas publier trop d’avis avec des liens d’affiliation sur votre site. Assurez-vous de proposer un contenu varié et ciblé, pas seulement du spam. Les deux sont très différents.

2. Diversifiez vos articles

sujets articles différents

Les articles peuvent être utilisés dans une variété de contextes. Voici quelques exemples:

  • Messages informels et conversationnels
  • Évaluations de produits
  • Comparaisons de produits
  • Articles sur les actualités
  • Articles et tutoriels sur la façon de faire quelque chose
  • FAQ
  • Communiqué de presse
  • Interview

Pour éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherche, assurez-vous que les publications sont de bonne qualité.

Règle 1 – Ne de copier les concurrents

La copie du contenu du site Web est contraire à la loi. Il s’agit d’un acte de violation du droit d’auteur qui peut entraîner des sanctions pour votre site, comme la suppression des classements des moteurs de recherche.

Règle 2 – Rédigez des articles uniques

Ne soyez pas timide lorsque vous exprimez vos opinions. Écrivez comme s’il s’agissait de votre site et soyez honnête avec vos lecteurs. Assurez-vous simplement d’appuyer ce que vous dites avec de bonnes raisons, afin que les gens puissent comprendre plus facilement la raison d’être des choses.

Règle 3 – Oubliez les directives de « longueur minimale ».

Pour être classé, un article ne doit pas nécessairement avoir au moins une certaine longueur. Fournissez du contenu à vos lecteurs en leur fournissant les informations qu’ils recherchent ; peu importe le nombre de mots que vous utilisez.

Règle 4 – Exploiter vos propres images et vidéos sur votre site.

Des vidéos et des images personnalisées sur votre article augmentent l’intérêt du lecteur. Cela fonctionne pour tout type de contenu.

Règle 5 – Publiez des articles à intervalles réguliers.

N’oubliez pas de publier régulièrement du contenu. Les classements des moteurs de recherche sont liés à la fréquence à laquelle vous publiez de nouveaux contenus.

3. Soyez sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Obtenir des backlinks ne consiste pas seulement à écrire des articles, vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître votre site et attirer des lecteurs.

Se connecter avec d’autres internautes sur Facebook et Twitter et inclure vos articles dans vos tweets peut vraiment aider. Cela encouragera vos abonnés à partager les liens, leur donnant ainsi une portée plus large. Commençons!

 Vous pouvez également intégrer un appel à voter sur votre site en installant des plugins comme les réseaux sociaux. Cela encouragera les lecteurs à diffuser votre contenu

4. Articles invités

article de blog invité

Si vous pouvez faire publier vos articles sur un site bien connu, vous constaterez qu’ils attirent les gens et fournissent un backlink. Si vous êtes propriétaire et exploitant d’un petit site Web, la publication d’articles d’experts contribuera à créer une image de votre site comme étant authentique, convivial et offrant un contenu de haute qualité.

Un bon article invité fournit non seulement une analyse approfondie d’un sujet complexe, mais il transmet des concepts et des informations de manière simple et attrayante. Lors de la publication d’invités, il est important de ne pas aborder de sujets bien couverts par d’autres publications.

5. Commentaires sur d’autres blogs

commentaire sur le blog

Une autre façon de promouvoir la visibilité de votre site consiste à commenter d’autres sites Web ou blogs de grande qualité. Si vous allez passer du temps à commenter le travail de quelqu’un, passez au moins du temps à le lire d’abord. Si vous n’avez rien de constructif à dire, ne vous embêtez pas.

Les commentaires ont souvent l’attribut nofollow, mais en comparaison, il vaut mieux obtenir des backlinks que n’en avoir aucun.…

6. Annuaires en ligne

Voici un moyen simple et rapide d’obtenir des backlinks pour votre site : rendez-vous sur des sites de recherche d’annuaires de premier plan avec un contenu sur le même sujet que le vôtre, et publiez un lien dans la section « Liens de sites » par exemple.

7. Interviews

interviews

Considérée comme une entreprise intelligente et perspicace, de nombreuses personnes sont prêtes à passer des entretiens pour votre entreprise car elles savent que leur contenu variera en fonction de vos entretiens. Selon la réputation de la personne qui mène l’interview, vous pourriez même obtenir des liens d’autres sites appartenant à leurs lecteurs. Les propriétaires de sites adorent ce format car il fournit un backlink pour leur site. Bien sûr, vous pouvez également publier un lien vers votre entretien sur votre site Web.

8. Contacter les fabricants

Si vous avez un site affilié et un excellent contenu, contactez les fabricants pour voir s’ils souhaitent fournir des liens vers les publications. Cela vous procurera une publicité supplémentaire tout en ayant un impact positif sur votre classement.

9. Échange de liens

Une autre façon d’acquérir des backlinks est de créer un lien vers un autre site. Établir un lien direct vers quelqu’un peut être contraignant car les moteurs de recherche n’en sont pas satisfaits. Il est possible de faire un lien entre 3 sites.

Le site A publie votre lien et en retour, vous postez l’un des leurs depuis l’un de vos autres sites sur le même sujet.. Cette méthode permet d’éviter les échanges de liens directs. Un échange de liens créera un backlink pour votre site, ce qui est très bien si vous avez plus d’un site Web pertinent.

10. Site de questions/réponses

questions-reponses

Il existe de nombreux sites de questions-réponses populaires et bien établis, tels que Quora. Vous pouvez être averti chaque fois que quelqu’un pose une question liée au sujet de votre site Web, afin de ne jamais manquer une occasion d’aider quelqu’un ou de promouvoir les services de votre site.

Il en va de même pour les commentaires de blog. Faites vos commentaires détaillés et utiles, au lieu d’une phrase ou deux. L’honnêteté est la meilleure politique lorsqu’il s’agit de répondre aux questions. Plus vous répondez, plus les gens vous feront confiance et voudront en savoir plus sur votre point de vue sur différents sujets. Vous pouvez même inclure dans vos réponses des liens qui mènent directement à votre propre site, ce qui peut générer du trafic supplémentaire 🙂

Obtention de liens : résumé

Il y a quelques années, la recette du classement d’un site était simple : plus il avait de backlinks, mieux il était classé. La meilleure stratégie pour obtenir des backlinks de qualité est de générer un bon mélange de liens dofollow et nofollow à partir de sites respectés.

Les liens Dofollow attireront davantage l’attention sur votre contenu, et les liens nofollow peuvent aider à créer un profil de lien naturel et diversifié.

Quels sont les avantages du nofollow ? Le nofollow n’est pas aussi bénéfique pour le backlinking que le dofollow. Le contenu Dofollow attire plus l’attention des moteurs de recherche que le dofollow en raison de leur concentration sur les backlinks.

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