La société PrestaShop a récemment été informée d’une campagne de phishing visant ses utilisateurs, via des e-mails usurpant son identité corporative. Les escrocs envoient des e-mails ou des messages prétendant être envoyés par PrestaShop dans le but de voler des informations sensibles ou personnelles.

« Comment reconnaître un e-mail frauduleux ? « 

Pour éviter de tomber dans le piège des escrocs, PrestaShop rappelle à ses utilisateurs de rester vigilants et de suivre les étapes suivantes si un e-mail suspect est reçu:

Garder à l’esprit que PrestaShop ne demandera jamais d’informations sensibles ou personnelles par e-mail
Vérifier l’adresse e-mail de l’expéditeur, car PrestaShop contactera toujours ses utilisateurs à partir d’une adresse telle que « info@emailing.prestashop.com »
Faire attention aux fautes d’orthographe et à la grammaire , tant dans l’adresse e-mail de l’expéditeur que dans le contenu lui-même
Vérifier les liens hypertextes avant de cliquer dessus, en passant la souris sur chacun d’entre eux et en s’assurant qu’ils mènent au site web qu’ils devraient, tels que https://www.prestashop.com/fr ou https://addons.prestashop.com/fr/
Ne jamais ouvrir les pièces jointes
Être encore plus prudent lorsque le message démontre un sens d’urgence
En cas de doute, contacter le service clientèle de PrestaShop pour vérifier si la demande est légitime ou non.
« Que faire en cas de phishing réussi ? »

Si malheureusement vous pensez être victime de cette campagne de phishing, voici les étapes à suivre:

Contactez PrestaShop pour obtenir de l’aide
Changez immédiatement votre mot de passe en utilisant la page de connexion officielle
Signaler tout message ou site web suspect à Signal Spam
Signaler tout site de phishing à l’Initiative Phishing
Signaler comme Spam l’e-mail que vous avez reçu sur votre boîte de réception
PrestaShop rappelle que la cybersécurité de ses utilisateurs est sa priorité et que ses équipes sont toujours disponibles pour répondre à toutes les questions.

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